Le Pavillon des Peuples Autochtones de la COP22
Le « Pavillon des Peuples Autochtones et des Communautés : Connaissances Traditionnelles pour l’Action Climatique » (Pavillon) de la 22e Conférence des Parties (COP 22) de la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) à Marrakech du 7-18 Novembre 2016 sera situé au sein du secteur de la société civile, dans l'« Espace Société Civile », à côté de l’espace de négociation dit Zone Bleue. L'Espace Société Civile sera accessible sous condition d'accréditation. Cliquez ici pour vous faire accréditer.
Le but du Pavillon sera de faciliter la représentation effective des communautés et des peuples autochtones en leur fournissant un espace de rassemblement destiné à répondre et à coordonner leurs stratégies de messagerie et de plaidoyer; de convoquer des événements comme des présentations, des dialogues politiques, des débats, des lancements de publication, etc. dans l’objectif de faire avancer le discours sur les solutions autochtones aux changements climatiques, créant ainsi un centre d'apprentissage et d'échange de connaissances sur les peuples autochtones et les questions communautaires dans le contexte climatique. Le pavillon sera une plate-forme hautement visible pour communiquer et amplifier les messages des communautés et des peuples autochtones lors des négociations de la COP 22.
Si vous avez des questions, veuillez s'il vous plaît envoyer un courriel à: IPCPavilion@undp.org ou maryka.paquette@undp.org